Qu'est-ce que l'Analyse et Réinformation Cellulaire (A.R.C.) ?

L'A.R.C. (analyse et réinformation cellulaire) est une thérapie quantique mise au point par le Dr Michel Larroche (voir son site) consistant, au moyen de filtres spécifiques et de diapasons, à rétablir l'harmonie perdue à la suite d'un choc émotionnel, physique ou émanant de mémoires perturbatrices enfouies dans nos inconscients.

"Les filtres étant fréquences, ils serviront aussi à guider le corps à se reconnecter à ses fréquences d’évolution. En fait, c’est comme accorder un instrument de musique, le remettre dans sa juste résonance pour mieux percevoir les notes fausses et aussi pour lui redonner sa pleine capacité d’émission.

En A.R.C. nous faciliterons l’intégration de ce travail vibratoire par l’utilisation de diapasons, sachant qu’il est maintenant démontré que le son revitalise les cellules, réactive l’énergie stagnante, déstabilise les cellules malades et joue un rôle prépondérant dans la réactivation des mémoires inscrites dans la cellule.

Nous sommes des postes émetteurs - récepteurs. Nous sommes des instruments de musique à potentiel d’expansion incroyable. Réajuster la fréquence sur laquelle se joue notre vie est une belle opportunité de percevoir et d’apprivoiser ce qui vit en nous, sans le renier ni le juger. C’est aussi une belle opportunité pour apprendre à vibrer avec la fréquence de notre terre.

Mais, ce n’est pas une chirurgie miracle ni une voie de transformation instantanée. Au contraire, jouer sa propre mélodie, ses propres rythmes, sa propre fréquence, est une aventure de tout instant qui demande du courage, de la détermination et un grand désir de s’affranchir de ce qui nous limite et nous empêche de matérialiser tout ce que nous sommes. Elle s’inscrit donc dans les approches d’éveil permettant un pas de plus dans l’ouverture, l’autonomie, la conscience et l’amour de soi.

Le mental le sait mais le corps ne le sait pas encore, tout asphyxié qu'il est encore par des mémoires cellulaires qu'une thérapie telle que l'ARC peut libérer."

Michel Larroche

L'A.R.C. permet de réaliser une synthèse harmonieuse dans la complémentarité de différentes disciplines thérapeutiques en préconisant, chaque fois que cela se révèle nécessaire la discipline la plus appropriée à la personne traitée : chirurgie, médecine allopathique, médecine homéopathique, ostéopathie, diététique, psychothérapie, technique psycho corporelle... ou simple conseil de vie.

Ainsi, en association avec la thérapeutique avérée, les bons résultats peuvent être décuplés pour le plus grand bienfait des intéressés.

En association avec l'A.R.C., j'utilise la lecture du Thème Natal selon la vue humaniste et les principes de la psychogénéalogie pour les mémoires cellulaires et l'approfondissement des problèmes liés au transgénérationnel.

La pratique du Reiki et l'apprentissage de la Méditation servent également de support au maintien et à la préservation des énergies positives. Cette pratique est très efficace dans la gestion du stress et des émotions perturbatrices.

Dans cette optique, l'A.R.C. est une thérapie qui nous permet de :

  • sortir de nos schémas répétitifs (physiques, émotionnels, mentaux, inconscients),
  • retrouver son énergie suite à des traumatismes, accidents ou opérations,
  • prendre ou reprendre confiance en soi,
  • dissiper son mal-être, ses angoisses, son stress,
  • traiter peurs conscientes et inconscientes, phobies, inhibitions,
  • alléger considérablement les souffrances en cas de maladies chroniques ou auto-immunes (allergies, asthme, etc …).