Que peut l'astrologie pour votre santé ?

La maladie résulte très souvent d'un manque d'harmonie, d'une dissonance, d'un manque d'adéquation entre le corps et l'esprit, entre le physique et le mental. C'est un postulat que personne ne songe plus guère à contester aujourd'hui.

Bien sûr, il existe également des causes extérieures à la maladie (épidémies, pollution, métiers à risques...) mais, le cas échéant, le mécanisme de défense que l'organisme déficient va mettre en place pour se guérir est intimement lié au potentiel psycho et physico énergétique du sujet dans son environnement.

Ce potentiel apparaît clairement à la lecture de la carte natale. Les planètes sont, ausi et surtout, des énergies que nous captons en permanence pour les utiliser mais ausi, hélas, pour les subir tant que nous n'apprenons pas à les connaître.

Ainsi, il apparaît que chaque individu naît porteur d'un terrain propice à développer tel ou tel type de pathologie, selon une spécificité d'agencements planétaires.

Cela aussi est d'ordre vibratoire.

Ces pathologies se manifesteront ou pas selon les conditions de vie de la personne et aussi verront leurs facteurs déclenchant dans les mouvements planétaires comme à la suite de bouleversements émotionnels ou matériels.

Comme vous l'aurez déjà déduit, vivre en harmonie implique une bonne santé. Lorsque celle-ci est défaillante, c'est que les énergies ne circulent plus librement. Cherchons l'origine du blocage - elle se trouve dans la lecture selon la méthode de l'A.R.C. mais également le thème natal - et nous obtiendrons une explication suivie d'un bon début de résolution..

Dans cette optique, l'Astrologie est une technique d'investigation qui :

  • nous renseigne sur l'état de notre terrain, sur son potentiel de base et sur les fragilités éventuelles ;
  • nous permet, par ce biais, de prévenir un risque latent ;
  • de faire des choix appropriés pour un vécu plus harmonieux ;
  • de déterminer la date la plus favorable pour une intervention (par les transits) ;
  • d'anticiper une aggravation (idem) ;
  • de hâter une guérison.

Cependant,

En aucun cas, toutes ces méthodes ne peuvent se substituer à un diagnostic médical.

Elles ne remplacent pas les traitements nécessaires à toute forme de pathologie déclarée.

En revanche, elles incitent l'individu à prendre conscience de son être physique en conflit avec être intérieur et à le gérer au mieux de ses intérêts.