Astro-Psychogénéalogie

Présentation générale

L'analyse transgénérationnelle est apparue dans les années 50 aux Etats-Unis (Palo Alto) et quelques décennies plus tard en France où elle a connu un franc succès et n’a cessé de se développer depuis la première parution, en 1993, du livre d'Anne Ancelin-Schützenberger, "Aïe mes aïeux" souvent cité comme l'ouvrage de référence.

La Psychogénéalogie constitue un outil thérapeutique remarquablement efficace qui va nous permettre de remonter le cours de l’histoire familiale avec tout ce qu’elle peut comporter de secrets véhiculés plus ou moins consciemment au cours des générations, tant et si bien que plus aucun membre vivant n’en porte plus le souvenir.

Et c’est sur les histoires vécues que nous allons nous pencher pour détecter ce qui se répète et ce qui est occulté.

Toutes ces sortes d’épreuves, véhiculées par les mémoires cachées, au fil des générations peuvent conduire une personne à vivre en marge d’elle-même avec un poids qu’elle ne comprend pas et qui n’est pas le sien.

Comme un individu ne naît pas de façon spontanée, il est donc l’héritier d’une succession de vécus qui forment une lignée familiale et il va transmettre à son tour à sa descendance, toute la trame d’une mémoire consciente (le récit des faits), mais également celle d’un inconscient collectif qui sera porteur des secrets de familles ou des non-dits qui deviennent de véritables poisons.
Il devient ainsi reflet du questionnement de la personne sur l’aspect problématique d’une situation vécue dans le passé d’un parent ou de plusieurs successivement et qui refait surface dans le présent.

De la même façon symbolique, notre lignée familiale a vu le jour qui fait qu’on la représente sous l’image d’un arbre dit "généalogique" dont les membres sont les fruits et ornent les branches.

L’histoire transgénérationnelle, étudiée sous cet angle, s’appelle Psychogénéalogie et l’arbre virtuel qui va nous permettre de bâtir le support de notre étude, s’appelle un génosociogramme.

L'Astrologie relie également l'individu à sa famille. En combinaison avec la Psychogénéalogie, les deux disciplines s'enrichissent mutuellement.

Comme le génosociogramme est le reflet de notre histoire familiale, le thème natal reflète l’image de notre famille et la vision que nous en avons, consciente et inconsciente, réelle ou fantasmée.

Il est constitué de douze « maisons » réparties en six axes. Un axe de maisons  parle des parents, un autre des grands-parents et un troisième des arrière-grands-parents. Selon les planètes présentes sur ces axes, on peut déterminer de visu les membres de notre famille auxquels nous sommes plus particulièrement reliés, côté maternel et/ou paternel, ainsi que le genre de problématiques héritées par la personne qui consulte.

S’il y a des choses qui nous échappent, le thème va le révéler, le nôtre et celui des autres membres de la famille concernés par notre recherche.

Le gain de temps est considérable et le travail d’investigation grandement facilité.

Pourquoi consulter ?

Si le souvenir des origines se perd dans la nuit des temps...

Si tous les protagonistes concernés s’en sont allés en emportant avec eux des secrets...

Par exemple : enfants morts en bas âge, enfants illégitimes, enfants de remplacement

Déshonneurs familiaux, non-dits, abandons de famille, exil, déracinements

A partir de votre thème natal, nous établitons ensemble votre génosociogramme (arbre généalogique selon les modalités de la Psychogénéalogie) et étudierons conjointement ces deux documents pour mettre en perspective la problématique familiale qui vous préoccupe.

Si la situation est très complexe, il peut être préférable de procéder en plusieurs séances, toujours selon les mêmes modalités :

Un premier entretien pour mettre en place la situation sera suivi de deux à trois autres (selon nécessité) pour prendre le temps de bien analyser toutes les perspectives.

Consultations d'une heure avec Lecture Transgénérationnelle du thème natal et de l’arbre familial.

Selon le travail nécessaire, de 3 à 5 séances.

  • Tarif première séance : 130 €
  • Séances suivantes : 70 €

Les consultations ont lieu uniquement sur rendez-vous :